American Muscle Cars n°39: Camaro 69 coupe

A la Une de American Muscle Cars n°39 (janv-fev-mars 2018)
Camaro 69 coupé Inferno

Comment ne pas revenir du Sema Show 2017 sans être motivé à fond ? L’adrénaline emmagasinée sur place est trop grande. Dans ce numéro, vous aurez l’essentiel de cette incroyable édition et avec des infos sur chaque caisse présentée notamment celle qui fait la couverture d’AMC n°39 : la Camaro 69 coupé Inferno par The Roadster shop préparée par Alan Palmer et PPG Volcano yellow. Mais la muscle cars à ne pas manquer et qui a fait le buzz partout sur la toile, c’est la surprenante Diefant jaune moutarde piquante … Lire la suite

Pro Rider Live

VENTURA NATIONALS

C’est à la fin de l’été qu’est célébré le Labor Day aux Etats-Unis. Il s’agit un jour particulier pour les Ricains où l’on rend hommage aux travailleurs, mais surtout un jour durant lequel on invite les potes à un BBQ, ou l’on fait la fête, ou encore où l’on assiste à des événements sportifs … pour ma part, ce sera direction la Central Coast pour une petite journée bien agréable au 15e Ventura Nationals !

Texte et photos Gerry Blyenberg, Pro Rider

à découvrir dans AMC #39

Sema Show 2017

THE HOT ROD CONVENTION

Ne comptez pas sur nous pour faire l’impasse sur une édition du Sema Show de Las Vegas. C’est là que les plus beaux projets de la saison sont dévoilés en première mondiale. Ce salon professionnel est la vitrine indispensable pour le lancement des nouveaux équipements et les fabricants ne manqueraient eux non plus cette occasion pour rien au monde. Cette année encore, les ateliers, petits ou grands, surmédiatisés ou inconnus, ont fait preuve d’une créativité incroyable et d’une maîtrise au niveau réalisation qui laisse rêveur…

Texte et photos Didier Soyeux

à découvrir Lire la suite

Oldsmobile 1961 coupe F85

THE F-85 PROJECT

Lorsque que la nouvelle Oldsmobile F-85 est arrivée dans les show rooms en 1961, elle devait révolutionner le segment des compact cars. Elle et ses cousines Buick et Pontiac, réussirent en partie leur mission mais principalement par un faible coût d’achat et d’entretien. Pour les sensations fortes il fallait repasser. C’est certainement pour cette raison que James Jackson a fait appel à l’équipe de Greening Auto Company pour une remise à niveau de son coupé !

Texte Didier Soyeux, photos Robert McGaffin

à découvrir dans AMC #39

Ford 33 Factory Five

STEAMPUNK !

Le kit proposé par Factory Five n’est peut-être pas la meilleure base si l’on souhaite assembler un hot rod traditionnel à l’ancienne. En revanche son châssis tube et sa carrosserie ultra profilée en font un choix très judicieux si l’on souhaite réaliser un engin capable de tailler des croupières aux plus véloces sportives actuelles. Si en plus la partie mécanique s’habille d’un look rétro-futuriste décalé, cela peut donner un roadster des plus novateurs. On adhère !

Texte Didier Soyeux, photos Eric Geisert

à découvrir dans AMC #39