American Muscle Cars n°36: Camaro Rampage

american-muscle-cars-36

A la Une : Chevrolet Camaro Rampage 70
À force de présenter des caisses d’un niveau toujours plus élevé, il devient compliqué de trouver les bons mots pour les décrire… Dévoilée officiellement fin 2014, cette Camaro Rampage, réalisée chez The Roadster Shop, est un véritable monstre ! Il aura fallu attendre plus de deux ans avant qu’elle nous arrive sous sa livrée finale et surtout dans une configuration parfaitement utilisable sur circuit.
Didier Soyeux

Le sommaire complet:

- Chevrolet Camaro Rampage 70
- Ford 32 Coupe
- Chevrolet 57 Gasser
- Mooneyes X-Mas party
- Dodge Pick-Up D200 69
- Cadi … Lire la suite

Ford 30 coupe

coupe 30 2

THE HOT ROD SHOP

Il n’est pas un voyage réalisé pour AMC en Californie qui ne passe par les ateliers de So Cal Speed Shop à Pomona. Cela nous a permit de suivre la majorité des projets en construction parmi lesquels celui d’un certain Evin Veazie, « fabricator » de son état pour l’atelier en question. Rien de mieux de voir un hot rod en progression pour comprendre l’assemblage d’un de ces engins. Vous aller découvrir que notre projet A-Coupe partage de nombreux point avec celui d’Evin Veazie et ce n’est pas le fait du hasard…

Texte et photos Didier Soyeux

AMC #36

Mustang 65 convertible

mustang ring 2

DROP-TOP

Les Mustang n’ont plus de secret pour les deux frangins Ring ! La grande majorité des projets exclusifs présentés tous les ans lors des dernières éditions du Sema Show était basée sur des coupés Fastback, premier et deuxième modèle. Toutes ces voitures sont servi au développement d’éléments carrosserie disponibles par la suite au grand public… Il était normal de voir un jour une version découvrable du kit large réalisé précédemment pour les millésimes 1965-66. Nom de code : Ballistic.

Texte Didier Soyeux, photos Ringbrothers

AMC #36

Ford 34 pick-up

pick up 34 1

Tucker’s Toy Truck

Chaque atelier aux USA possède son propre style. En seulement quelques années Jason Graham a imposé le sien et ses créations sont désormais connues à travers le monde. Chacun de ses hot rods est un savant mélange de traitements hardcore et traditionnel. En résulte des engins au look démoniaque comme le pick-up de Larry Tucker.

Texte Didier Soyeux, photos Robert McGaffin

AMC #36

Chevrolet 61 Impala

wagon 1

DOUBLE BUBBLE

Lorsque l’on décide présenter une machine à un concours aussi prestigieux que le Detroit Autorama mieux vaut ne pas se louper… Cela vaut pour le propriétaire du projet qui va y investir quelques centaines de milliers de dollars mais aussi pour l’atelier qui prend la responsabilité de sa construction. Joe Horisk connait les Impala 61 comme personne et Greening Auto Company est l’un des spécialistes les plus créatifs et talentueux du territoire. Le duo semblait donc avoir quelques cartes en main pour se lancer dans l’aventure.

Texte Didier Soyeux, photos Josh Mishler

AMC #36