Nitro n°285

Nitro-285

A la Une: Anniversaire Mustang à Indianapolis
La Ford Mustang n’avait que 12 ans en 1976 quand est né son premier club officiel, le Mustang Club of America. Du 1er au 4 septembre dernier, 40 ans plus tard, le MCA, toujours numéro 1 des clubs Mustang avec près de 85 000 membres, soufflait en grande pompe ses 40 bougies sur le plus célèbre des circuits de course américain : l’Indianapolis Motor Speedway.

Didier Soyeux

Au sommaire:
- Corvette 1961 Fuel injection
- Chevrolet au sema show 2016
- Cadillac 39 Sixty
- Salon Automedon
- Pontiac GTO Judge 1970
- Cadillac Eldorado Brougham 1958
- Archive … Lire la suite

Pontiac GTO Judge 1970

judge1

HAWAIIAN JUDGE

En passant ses vacances à Hawaii, le boss du groupe Coker Tire, Wade Kawasaki, s’est trouvé une Pontiac GTO Judge 1970 matching numbers comme souvenir de voyage! C’est quand même plus cool que de s’encombrer d’un sachet de noix de Macadamia, d’un Ukulélé ou d’un collier de fleurs d’Hibiscus, non?

Texte Kiki D.Bois photos Coker Tire

Nitro N°285

Pomona swap meet, Californie

pomona1

FOR SALE

Aller dénicher sur place l’Américaine ou le hot rod de ses rêves demeure pour beaucoup de passionnés français un des projets les plus excitants qui soient. Va et vient du cours de l’euro, multiplication des offres de rapatriement, variations des droits de douanes, dossier d’immatriculation à monter sont autant d’éléments à ne pas négliger, mais il ne faut pas oublier l’essentiel : sélectionner et acheter une belle voiture ! Parmi les endroits les plus souvent arpentés par les collectionneurs internationaux : le swap meet de Pomona, près de Los Angeles, en Californie.

Texte et photos

Lire la suite

Mustang – 500 miles pour Indianapolis

indy4

MCA 40th Anniversary : l’immanquable anniversaire !

La Ford Mustang n’avait que 12 ans en 1976 quand est né son premier club officiel, le Mustang Club of America. Du 1er au 4 septembre dernier, 40 ans plus tard, le MCA, toujours numéro 1 des clubs Mustang avec près de 85 000 membres, soufflait en grande pompe ses 40 bougies sur le plus célèbre des circuits de courses américain : l’Indianapolis Motor Speedway.

 Texte Guillaume-Ponyboy-Vesnat Photos Thierry Réaubourg

Nitro N°285…

Ford Galaxie 500 XL 1964

galaxie1

West Coast Galaxie !

L’influence West Coast sur la Galaxie 500 XL de Jean-Yves Brondino est indéniable, et le style de sa Ford ne peut renier ses origines puisant à la fois dans le custom et le low rider.

Texte et photos Fred Sougnoux

Nitro N°285…

Ford 36 Chip Foose

ford36a

HANDFORMED* formé à la main

A première vue, ce coupé Ford 36 semble posséder des proportions parfaites sans doute dues à un choix judicieux de suspensions et de roues… A y regarder de plus près on se rend alors compte que la carrosserie de ce coupé ne ressemble finalement que de très loin à celle fabriquée chez Ford à l’époque. Lorsque l’on apprend ensuite que le dessin est signé Chip Foose et que la réalisation a été confiée à Marcel’s Custom Metal, on en conclut que l’on est en présence de quelque chose qui ressemble à un Ford 36 mais qui n’en est finalement plus vraiment un. On entre dans Lire la suite

Corvette 1961 Fuel Injection

corvette61a

LA VIE EN BLEU

Passer commande d’une voiture neuve est toujours un moment d’excitation extrême quand vient le temps de choisir les options, la couleur et le moteur. En 1961, pour que sa Corvette ne ressemble pas à celle de son voisin, un client n’hésite pas à choisir une couleur atypique, qui fait aujourd’hui la différence, jugez par vous-même!

Texte Kiki D.Bois photos Carol Duckworth, Courtoisie Mecum Auctions

NITRO N°285…

Chevrolet Bel Air 1956

chev1

LE CRUISER PARFAIT

La voiture idéale n’est pas la plus puissante, ni la plus bestiale ni la plus tapageuse, mais bien celle qui correspond le mieux aux réelles attentes de son proprio. Pour Vincent Koenig, le but était de prendre le volant d’une Américaine des fifties bénéficiant des petites améliorations techniques permettant d’en profiter pleinement sans se prendre la tête. La Chevy 56 s’est vite révélée une base de choix, et vous allez voir que le traitement sélectionné et appliqué par ce passionné bordelais ne souffre d’aucune erreur. Et sa Chevy 56, c’est Vincent lui-même qui en parle leLire la suite