Essai VTTAE Superbike XC Polyvalent : focus Jam2 Pro Plus

superbike

L’assistance 2.0
Batterie intégrée, moteur Shimano très compact, autonomie modulable, voici venir la nouvelle génération de VTTAE dont le magnifique Focus Jam2 en est un digne représentant. On en oublirait presque que l’on roule avec un VTTAE tellement le Jam2 est facile et agréable à rouler. Explications !

Texte et photos : Stéphane Kiefer

SUR LE PAPIER Ce qui rend ce Focus si particulier, c’est bien la parfaite intégration de la batterie, qui se voit à peine tellement le tube diagonal est fin. Mais pour y arriver, Focus a dû sacrifier un peu à l’autonomie en utilisant une batterie “maison” plus petite qui offre seulement 378 W/h, alors que les batteries utilisées sur les VTT haut et moyen de gamme font géné ralement 500 W/h. L’idée e Focus était de proposer un VTTAE aux lignes fines, épurées et très proches d’un VTT musculaire, en utilisant une petite batterie et aussi en choisissant le moteur Shimano 8000 Steps qui est certainement l’un des plus compacts du marché. Pari réussi, avec un poids de 21,34 kg, ce qui, pour un modèle de 140 mm et doté de pneus en 27,5 + est particulièrement léger. Un des autres avantages de cette batterie hyper compacte (…)

Pour lire la suite de l’article, commandez en ligne le n°317 de VTT Magazine en version papier ou en version numérique sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.