Super VW mag n°332: Cox 1200 Jeans

Super-vw-mag-332

German-Look Cox 1200 Jeans
Le Lillois Frédéric Guénot est plutôt doué de ses mains. La preuve avec son extraordinaire Cox série “Jeans” préparée à la sauce German à grand renfort de pièces Porsche. Un passionné qui n’a vraiment pas fait les choses à moitié pour son premier projet sur base VW, la petite 1 200 de 1974 étant maintenant propulsée par une vigoureuse mécanique Type 4 de 2.7 !

Rétromobile 2017
Retour sur l’actualité VW du salon Rétromobile qui s’est tenu à Paris en février dernier.

Archives VW
Continuons de parcourir l’histoire de Volkswagen et de la Coccinelle de manière chronologiq … Lire la suite

Combi devient trimestriel !

combi-19

Bonne nouvelle pour tous les fans de Combi ! A partir du n°19 qui sort ce vendredi 3 mars, il devient un magazine à part entière et aura 4 numéros par an ! Il affirme donc encore plus son identité mais ne change pas le fond de son coeur : Combi Magazine fera toujours la part belle aux passionnés avec leurs modèles préparés ou cultes, leurs road trip aux quatre coins du monde, les meetings français et internationaux, etc. A l’image d’ailleurs de ce nouveau numéro qui va vous faire voyager du désert espagnol aux rues de Lyon en passant par les tout premiers kilomètres d’un nouveau tour du monde … Lire la suite

181 de plage

Si vous étiez au Super VW Festival, vous avez sûrement craqué comme nous sur ce bel exemplaire de 181 orange métal nacré. Pour leur première participation à ce grand meeting en tant qu’exposant, Jérémy Cantin et son équipe de Brouzils Auto ont souhaité restaurer une VW atypique dans un style “Beach”, en lien avec l’esprit surfeur de leur département côtier, la Vendée !
Texte Nicolas Martinage, photos Christian Bedei

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°326 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.

Formule Vee Formcar Porsche

Cette année, les organisateurs du Super VW Festival ont programmé des sessions de roulage de Formule Vee, très appréciées des pilotes et des visiteurs passionnés. Parmi les nombreux beaux modèles ayant couru sur le célèbre circuit du Mans fin juillet, voici en détail deux superbes et emblématiques exemplaires faisant partie de l’historique Porsche !
Texte Nicolas Martinage, photos Christian Bedei

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°326 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.

Ovale 56 Old-speed

Parmi les VW présentées pour la première fois au public lors du Super VW Festival, l’Ovale 1956 d’Eric Dartiguenave restera très certainement dans la mémoire des participants. Avec son style Old-speed, ses subtils détails, ses accessoires originaux et son brin d’originalité, elle n’a eu aucun mal à se distinguer. Entre parfum d’époque et préparation soignée, voici une nouvelle Ovale qui fait bonne figure, après quatre années d’intenses travaux !
Texte Julien-David Collombet, photos Christian Bedei

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°326 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.