Meeting Cap d’Agde : cap au sud

meeting cap d'agdeC’est l’un des ultimes rendez-vous de la saison. Le meeting du Cap d’Agde est l’occasion de se retrouver une dernière fois autour de cette même passion et dans un cadre et une ambiance de vacances. Cette dix-neuvième édition n’a pas failli à la règle avec un programme bien rodé qui satisfait de plus en plus de monde !
Texte et photos Julien-David Collombet

Direction le Sud et son soleil pour cette nouvelle édition du grand meeting du Cap d’Agde. Ce rassemblement est organisé depuis dix-neuf ans maintenant par le club Cox Toujours, avec à la tête de cette fine équipe, Noël Lavoir (un retraité heureux !). Ce meeting s’apprête donc cette année à entrer dans le cercle “très fermé” des événements en place depuis au moins vingt ans ! Eh oui, le temps passe vite ! Déjà, quelques “indiscrétions” ont filtré sur la vingtième édition qui s’annonce grandiose. Visiblement, l’organisation compte bien mettre les bouchées doubles et proposer un meeting inoubliable. Bref, on sera tous au rendez-vous en septembre prochain. Mais pour l’heure, place aux souvenirs de cette dix-neuvième édition.

La bonne formule

Depuis tout ce temps, le programme est bien rodé et la formule proposée a fait ses preuves. Car au Cap d’Agde, les organisateurs s’occupent de tout… ou presque! Des repas aux cruisings en passant par la soirée, les dégustations et les animations, ceux qui le souhaitent peuvent opter pour le pack “all inclusive”. Ces attentions, on les retrouve d’une année sur l’autre, avec des modifications et des améliorations au fil des éditions, ce qui permet au meeting d’afficher complet à chaque fois. En effet, cette année encore le vaste parking qui accueille le rassemblement a tout juste suffi à contenir les centaines de VW présentes. Tout commence dès le samedi matin avec un pot de l’amitié offert par le magasin Hyper U à Agde. S’ensuit un premier cruising en direction du site officiel. C’est là que chacun se retrouve en général, d’abord autour d’un premier repas pour ceux qui ont opté pour la formule globale (la plus demandée!). Puis, place aux animations, avec cette année, en guise de temps fort et en complément du traditionnel gymkhana, une démonstration de drift en Cox animée par le brillant “Bastouil” qui laissera quelques pneus fumants en souvenir ! Et entre deux animations, vient ensuite le temps pour tous de découvrir les quelques nouveautés et autres VW incontournables. [...]

Retrouvez l’intégralité de l’article et toutes les photos du meeting dans le n°271 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.

Les commentaires sont fermés.