Valence 2012 : la bourse de pièces

La nouvelle édition de la célèbre bourse de pièces de Valence a marqué l’ouverture de la saison 2012. Cet événement a permis à tous de se retrouver bien au chaud, mais il est surtout l’occasion d’acquérir les quelques pièces manquantes pour les projets en cours. Et visiblement ceux-ci vont être nombreux cette année !
Texte et photos Julien-David Collombet

Véritable baromètre du mouvement, la bourse de pièces de Valence est le rendez- vous hivernal incontournable qui permet aux nombreux participants de préparer la saison à venir. Ainsi, particuliers, professionnels ou clubs mettent un point d’honneur à aller y chiner l’accessoire manquant, présenter de nouvelles pièces ou promouvoir les événements à venir. Cette véritable ruche s’active le temps d’une journée seulement.

Bien au…  show !

Avec un froid polaire installé sur toute la France, la bourse de pièces de Valence a eu chaud! En effet, quelques jours plus tôt, certaines routes menant à la manifestation étaient encore difficilement praticables. Fort heureusement, seul le vent glacial a continué de souffler sur la région en ce week-end du 12 février, avec des températures bien en dessous de zéro. Du coup, les organisateurs ont fait les choses en conséquence. La veille, ils ont mis en route plusieurs chauffages afin de faire monter la température dans le hall des expositions. Ce “luxe” a ravi tout le monde, alors que la plupart s’attendaient à grelotter durant toute la journée. Une première bonne surprise. Pour la suite, c’est donc dès sept heures le dimanche matin que les premiers particuliers et professionnels ont pris possession des lieux. Un grand déballage soigneusement organisé et qui permet d’être fin prêt pour l’ouverture des portes à neuf heures. Bien évidemment, outre les stands de pièces, quelques VW sont exposées dans le hall d’entrée, alors qu’un autre parking réservé permet de garer les VW à proximité, ce qui offre un spectacle encore plus étoffé.

Le salon de la Cox

Première constatation, cette année, de nouveaux professionnels ont fait leur apparition. Cette bonne nouvelle étoffe l’activité et donne à la manifestation une allure de salon de la VW ! Venus de loin ou des environs, près d’une vingtaine de pros sont présents avec des offres variées et complémentaires. [...]

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°272 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.

Les commentaires sont fermés.